La Voix du Nord

 

Mardi soir, une réunion à « caractère privé » était organisée par la municipalité sur le réensablement de la baie de Wissant et plus particulièrement de la dune d’Aval, située côté sud à Wissant.

 Huit gendarmes de la brigade de Marquise ont assuré la sécurité « au cas où il y aurait eu des débordements » a confirmé la compagnie. PHOTO D’ILLUSTRATION « LA VOIX ».  VDNPQR

Ce sujet sensible est une urgence pour les habitants qui résident derrière et craignent d’être submergés. Mardi, le maire organisait dans la salle des fêtes une réunion d’information à laquelle étaient conviés seuls deux membres des associations. Et personne d’autre.

Le maire de Tardinghen, Thibaut Segard, dont la commune est concernée par le réensablement de la baie, souhaitait être parmi les convives mais n’a pas eu le droit a son carton d’invitation. Craignant même d’autres intrus et des débordements, Bernard Bracq a demandé à la brigade de Marquise d’assurer la sécurité à l’entrée. Huit gendarmes étaient postés. « C’est un drôle de climat », commentaient les Amis de Wissant, sidérés. « Cela ne m’a pas choqué », nous précisait à l’inverse Jean Renard, président de la Dune d’Aval.