Comme nous vous l'avions annoncé il y a peu, Le PMCO a lancé l'étude... 

 

La Cellule Technique Littorale, dans le cadre d'un partenariat entre le PMCO, la Région Nord - Pas de Calais et l'Etat, souhaite identifier le meilleur aménagement possible pour stabiliser à court-terme le trait de côte de la Dune d'aval. Il s'agit ainsi d'étudier trois scénarios envisageables afin d'aider la commune de Wissant en tant que maitre d'ouvrage des futurs travaux dans son choix d'intervention.

Principaux jalons : 

Date limite de réception des offres : 11 février 2015,

Délai d'exécution : 2 mois à réception de la notification du marché, soit remise des 3 scenarios possibles vers début mai.

Cliquez ici pour consulter l'annonce

Cliquez ici pour consulter le Cahier des Charges

 

Les décisions à suivre (choix du scenario, recherche du financement, concertation, enquête publique, dépot des dossiers administratifs, etc...) dépendent de la commune, en collaboration avec la DDTM.

Quelle date pour la fin de travaux ?

A raison d'un recul d'UN METRE PAR MOIS, puissent-t'ils être terminés avant que le trait de côte ne soit rendu aux habitations !

Dommage que cette étude n'ait pas été lancée plus tôt...

___________________________________________________________

 

 "Amis de Wissant" est une association loi 1901 reconnue d’intérêt public, ayant pour 1er objet la réhabilitation de la "Baie de Wissant", au cœur du "Grand Site National des Deux Caps, Blanc-Nez et Gris-Nez", dévastée par l'érosion du sable, la destruction du cordon dunaire et de la digue suite aux attaques conjuguées du vent des tempêtes et des courants marins.

Cette réhabilitation passe par des solutions qui existent et qui ont fait leurs preuves.

"Amis de Wissant" comprend 350 membres, est financée par leurs cotisations ou par des dons pour lesquels elle est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Elle ne perçoit aucune subvention publique.

Animée par un conseil d'administration composé de bénévoles nommés par l'assemblée générale, elle agit par des interventions auprès des Pouvoirs Publics concernés (Etat, région, département, communes), par une information de la presse, et s'appuie sur les études menées par des organismes spécialisés dans l'évolution du "trait de côte" et sur les compétences de certains de ses membres.

"Amis de Wissant" informe ses membres et le public par un site internet riche et documenté constamment tenu à jour et dans lequel toutes les opinions peuvent s'exprimer. Elle tient une assemblée générale annuelle et publie un rapport annuel.