Mes chers amis de la Dune d'Aval.

 

Petite balade ce matin au bout du parking , la mer est en train de faire une fouille en dessous du début du macadam faisant tomber barrières , piquets ……etc /encore 50 cm de perdu de mon estimation  sur une quinzaine de jours..... Avec cette dynamique de vitesse….. Au minimum 12 m…. Sur un an.  …….. Et bien plus avec les futures tempêtes d'automnes et de l'hiver.

 

Je remercie  notre président dans ses relations avec notre maire de bien vouloir nous faire un bilan de l'avancée des propos , paroles et décisions verbales qui pour le moment ne font jamais suite à des actes. 

 

La situation devient grave pour la rue des oyats ainsi que le côté mer de la rue de la belle étoile / un élément à prendre en compte / l'infiltration de l'eau de mer, véritable imbibition et salage du sous-sol qui rendra fragile les fondations dans leur ferraillage … Et bien plus si la limite des 30 m…..

 

Dans ce sens je remercie notre président de l'Association de la Dune d'Aval de nous faire un bulletin de crise au minimum mensuel / ceci étant important pour les propriétaires les plus exposés.

 

Respectueusement

Christian Ponchaux

le 1er septembre 2014.