Nous nous réjouissons de la mise à disposition de cet important travail de synthèse de la situation actuelle, et constatons que les propositions qui y sont faites rejoignent nombre de nos convictions.

Lire particulièrement :

- en page 7 : le partage des connaissances, la culture du risque. Notre livret "GEODUNES" est la matérialisation de notre action en ce sens.

- en page 20 : la proposition de création d'un pôle de concertation et d'appui sur les risques littoraux du NPDC, associant les acteurs de la société civile : le POCARL, dont notre Association devrait faire partie,

- en page 24 : la mise en compatibilité des plans de prévention (PPRNL) et des documents d'urbanisme, absente actuellement !

- en page 41 et suivantes : Mise en cohérence de la planification avec la mise en oeuvre et/ou la gestion des ouvrages de protection. Répondre à l'insuffisance des maîtres d'ouvrage dans une approche prospective et opérationnelle, à l'échelle du bassin littoral. (Cf : notre recommandation lors du lancement du projet "digue"). 

- en page 49 : l'intérêt de l'alimentation artificielle des plages,

Pour accéder au document complet, cliquez ici.